Victoire à Joliette !

 
 
Finalement, les Braves de Lanaudière avait le plaisir de jouer au stade municipal de Joliette devant leur partisan face aux Natifs de Québec. Malheureusement, les Natifs de Québec n’ont pas pu présenter leur club complet car ils avaient 15 joueurs et militaires qui travaillaient au sommet du groupe des sept (G7) à Charlevoix. Les Natifs étaient 21 guerriers et courageux afin d’affronter les Braves. Devant la situation, le directeur des opérations de la ligue de football semi-pro du Québec et les dirigeants des 2 équipes ont dû s’entendre afin d’éviter les blessures dans le but qu’une partie soit disputé à Joliette. Ils se sont donc entendus sur les points suivants; pas d’unité spéciale pour la journée et temps continu en deuxième demi. Et du côté des Braves, les joueurs avaient comme consigne de faire attention aux joueurs des Natifs compte tenu leur manque d’effectif.
 
Les Braves ont continué leur mauvaise habitude en défensive en accordant un touché à l’adversaire lors de l’une de leur première séquence offensive. Les Natifs ont surpris les Braves en complétant des passes et encore des passes jusqu’à réussir une longue passe dans la zone des buts. Ils ont tenté d’avancer au sol mais sans succès mais la passe a été à l’honneur sur cette séquence. Et la cerise sur le gâteau, ils ont réussi un converti de 2 points par la passe. La marque était de 8 à 0 pour les Natifs.
 
C’est à ce moment que les Braves se sont réveillés. Certes, ils devaient faire attention à leur adversaire mais ils devaient livrer la marchandise à Joliette. Le quart #16 Léandre Éthier a commencé à distribuer le ballon tel un chirurgien. Il a varié ses choix de jeux entre la passe ou remettre le ballon au porteur de ballon #6 Manu Crisi Lauzon, et ce, tout au long de la journée. Il a tout d’abord rejoint l’ancien receveur des Stingers de Concordia, le #18 Sebastian Crisi Lauzon afin de répliquer au touché des Natifs. La marque était de 8 à 7 suite au converti de 1 point réussi par le botteur des Braves, #7 Dominic Beaudoin.
 
La suite de ce match s’est ensuite fait sous la domination des Braves mais les Natifs de Québec, compte tenu leur situation ont démontré beaucoup de cœur et les joueurs de Lanaudière ont démontré beaucoup de respect face à leur adversaire. L’offensive des Braves a marqué plusieurs touchés et la défensive a arrêté les Natifs mais avec une lueur de respect face à leur adversaire. En défensive, le #37 Wilgens Jaslin Deriveaux a fait 3 sacs du quart, un safety et plusieurs plaqués. De plus, il a su festoyer et rejoindre le public de Joliette lors de ses bons coups. Le #28 Nicolas Paquin, le #22 Arnaud Cormier-Ménard et le #40 Raphael Bélair ont fait des interceptions lors du match.
 
À l’offensive, Éthier a lancé 3 passes de touchés à Sebastian Crisi Lauzon, une passe de touché au #0 P-A Beauchemin, une passe de touché au #31 Mike Pierrecin, un touché au sol pour le #6 Manu Crisi Lauzon. Et le pointage final était de 44 à 8 pour les Braves.
 
Cependant, le fait marquant lors de cette journée fut l’organisation de la journée par Anick Martineau et son équipe des Pirates de Joliette. Un sans faute ! Bières, BBQ, plaisir, musique et animation, la foule de 100 personnes a eu beaucoup de plaisir. En espérant revoir les supporteurs de Joliette et des environs lors du prochain match, le samedi 23 juin face au Showcase de Montréal.
 
Voilà les Braves de la semaine !
Braves offensif - # 16 Léandre Éthier – 5 passes de touchés et plusieurs courses pour des gains totaux de plus de 500 verges. Un gros match du général des Braves.
Braves défensif - #37 Wilgens Jaslin Deriveaux - 3 sacs du quart, un safety et 10 plaqués
Braves joueur de ligne – la ligne offensive des Braves qui a bien fait en ce 9 juin face aux Natifs. Une protection hermétique complète.
Braves obscur - #77 Keven Côté – Ce joueur évolu comme bloqueur à droit afin d’aider son équipe depuis le début de la saison. Normalement, joueur de ligne défensive, il s’est adapté à cette position dans le but d’aider l’équipe.
 
Et suivez les Braves sur leur site, leur page facebook ou sur leur chaine youtube!
 
 
 

Partenaires

FAST Tuning
maçonnerie R&A Baillargeon
Brasserie Albion de Joliette
FAST Tuning
maçonnerie R&A Baillargeon
Brasserie Albion de Joliette
FAST Tuning
maçonnerie R&A Baillargeon
Brasserie Albion de Joliette

Social

Météo

Weather Icon

Endroit

Température
( à )

Dernières nouvelles